Test samsung galaxy buds fe - Blog et articles Eric zaccaron

Test Samsung Galaxy Buds FE, de bons écouteurs sans fil pas chers

Découvrez en vidéo les nouveaux écouteurs d'entrée de gamme de Samsung

Samsung Galaxy Buds FE

Articles et tests produits

Bonne surprise de ce début d’année 2024, les Samsung Galaxy Buds FE sont des écouteurs Bluetooth polyvalents qui offrent un qualité audio correcte et une RBA performante pour un tarif très abordable.

écouteurs sans fil samsung galaxy buds fe dans une main

Les Samsung Galaxy Buds FE font partie de la nouvelle gamme de produits lancés sous la bannière Fan Edition, avec le smartphone Galaxy S23 FE et les deux tablettes Tab S9 FE et S9+ FE. L’objectif du géant coréen est de proposer des écouteurs True Wireless de qualité à un tarif accessible. Sur le papier, les Galaxy Buds FE se présentent comme une version light des Galaxy Buds 2 avec la promesse d’un « son captivant », une Réduction de Bruit Active performante et jusqu’à 30 heures d’autonomie avec le chargeur.

Les Buds FE bénéficient par ailleurs d’une connectivité augmentée avec tous les appareils Galaxy : smartphones, tablettes et même les derniers téléviseurs de marque Samsung. Mais pour maintenir un prix plancher, le constructeur a dû faire quelques sacrifices, la connexion Bluetooth Multipoint et la charge sans fil manquent à l’appel, de même que la possibilité d’un son en qualité HD ou en audio spatial 360. Avec un tarif de lancement à 99 €, les Galaxy Buds FE sont les écouteurs Samsung les plus abordables et ils se révèlent intéressants malgré quelques compromis. Découvrons-les en détails.

Samsung Galaxy Buds FE : écouteurs légers et confortables

En apparence, les Galaxy Buds FE n’ont rien de révolutionnaires avec un design tout en sobriété comme de nombreux produits Samsung. Le fabricant coréen a pourtant revu sa copie par rapport aux Buds 2, les nouveaux écouteurs adoptent une forme ovale qui met en valeur la zone de contrôle tactile sur le dessus de la coque.

écouteurs sans fil samsung galaxy buds fe avec les accessoires et le chargeur

Ecouteurs compacts de type intra-auriculaires, les Buds FE sont légers (5,6 g) et ne se montrent pas trop invasifs à l’image de certains modèles Jabra. De ce point de vue-là, la sensation de confort est plutôt bonne pour des écouteurs d’entrée de gamme. On l’a bien compris, le style n’est pas ici la priorité, les Galaxy Buds FE sont disponibles uniquement en blanc ou en noir graphite et non plus en 5 coloris comme les Buds 2.

Les Galaxy Buds FE sont pensés comme de « véritables compagnons audio de tous les jours » et pour cela Samsung mise sur le confort en proposant en plus des 3 embouts classiques, deux paires d’ailettes de tailles différentes à placer sur le côté des écouteurs pour assurer un meilleur maintien dans les oreilles. L’application compagnon offre également un test d’ajustement des écouteurs pour sélectionner les bons embouts et bénéficier de la meilleure suppression de bruit.

 
écouteurs sans fil samsung galaxy buds fe grille et embout

Il faut bien reconnaître que la formule est efficace, car les écouteurs Samsung ne bougent pas et savent se faire oublier, même lors d’une longue journée en télétravail. Dans la lignée des Buds 2, ils sont également très discrets et dépassent à peine de l’oreille avec leur format compact.

Écouteurs passe-partout, les Buds FE se prêtent volontiers à une utilisation sportive en extérieur. Mais attention avant d’aller courir en forêt, il vaudra mieux regarder la météo car avec seulement une certification IPX2, ils ne sont pas protégés en cas de forte pluie. Si vous voulez des écouteurs vraiment étanches et adaptés à un usage sportif, mieux vaut choisir les Samsung Galaxy Buds Pro ou les très bons Jabra Elite 8 Active. C’est un peu dommage d’avoir sacrifié la protection des écouteurs pour baisser le prix.

Un boîtier compact mais pas de charge sans fil

boîtier des écouteurs Samsung Galaxy Buds FE

Bien qu’un peu épais, le boitier des Buds FE est suffisamment compact pour être glissé dans une poche de pantalon. C’est un bel écrin d’apparence robuste qui laisse juste apercevoir le logo de la marque. En façade, une LED discrète indique le niveau de charge du boitier et on retrouve à l’arrière la prise USB-C pour la recharge…

Test Samsung Galaxy Buds FE