Nothing Ear
Articles et tests produits
Test des Nothing Ear, des écouteurs sans fil True Wireless qui cochent presque toutes les cases. Si vous recherchez des intra-auriculaires stylés et confortables qui offrent un très bon son ainsi qu’une réduction de bruit efficace, les nouveaux Nothing Ear sont une excellente alternative aux écouteurs Apple.
Les Nothing Ear de 2024 sont les nouveaux écouteurs haut de gamme dévoilés récemment avec les Nothing Ear (a), modèles plus accessibles de la marque anglaise. La jeune société londonienne n’en finit plus de faire le plein de nouveautés après la sortie du Nothing Phone (2a). 3ème génération d’écouteurs True Wireless, les Nothing Ear succèdent aux Nothing Ear (2) et se distinguent par un design toujours aussi transparent et original. Ils promettent une expérience audio améliorée avec notamment une meilleure autonomie et une Réduction de Bruit Active allant jusqu’à – 45 dB.
Les Nothing Ear proposent un son en qualité Hi-Res Audio grâce au codec LHDC et intègrent pour la première fois le LDAC de Sony pour une transmission sans fil haute définition 24 bits/96 kHz. Si les Nothing (a) sont disponibles à 99 €, les écouteurs premium sont eux, commercialisés, comme les Ear (2), au prix de 149 €. Nous avons pu les tester avant leur lancement, voici notre avis sur les Nothing Ear.
Nothing Ear : Un design toujours aussi accrocheur
Le design des nouveaux Nothing Ear reste fidèle à l’ADN de la marque, misant sur la transparence avec une esthétique soignée mais sans réelle évolution. Difficile de les différencier des Nothing Ear (2), comme le reconnaît d’ailleurs le constructeur qui précise que les écouteurs ont surtout été « redésignés de l’intérieur ».
Ces nouveaux Nothing Ear arborent un look iconique reconnaissable entre mille, avec une touche de couleur distinctive pour chaque oreillette: rouge à droite et blanc à gauche. Comme sur les écouteurs précédents, la tige abrite la zone cliquable et laisse entrevoir les composants électroniques par transparence.
Un choix audacieux qui les distingue clairement de la concurrence, seuls les produits Apple peuvent se targuer d’une identité visuelle aussi forte. La seule fantaisie provient cette année des Nothing Ear (a) qui se déclinent en jaune vif, tandis que les Nothing Ear restent fidèles aux classiques noir et blanc.
Un peu plus lourds que les précédents (4,62g) mais toujours aussi compacts, les Nothing Ear sont des modèles de confort. Avec leur format semi intra-auriculaire, ils ne rentrent pas complètement dans le conduit auditif et savent se faire oublier si on les porte toute une journée. Véritables écouteurs tout terrain, les Nothing Ear sont certifiés IP54, on peut donc tout à fait les utiliser pour le sport car ils ne craignent pas la sueur.
Les Nothing Ear ne sont livrés qu’avec trois paires d’embouts auriculaires mais l’application dédiée propose un test d’ajustement pour choisir la taille d’embouts la plus adaptée à ses oreilles. Ceci afin de garantir un port optimal et une bonne isolation. Et comme avec les écouteurs précédents, Nothing va plus loin avec la création d’un profil sonore personnel. En fonction de son âge et de son audition, on peut ainsi obtenir une égalisation sur mesure, pour une expérience audio personnalisée.
Un bel étui transparent mais salissant
Peu de changement non plus du côté du boîtier de charge en polycarbonate transparent. Identique au précédent, il hérite aussi de ses défauts. Cet étui au format carré n’est pas des plus pratiques à glisser dans la poche d’un jean. Bien que résistant à la poussière et à l’eau avec un indice de protection IP55, il demeure assez salissant et une cible facile pour les rayures en tous genres. Un boîtier compatible avec la charge sans fil, contrairement à celui accompagnant les Nothing Ear (a) qui se recharge uniquement en USB…
Ceci pourrait également vous intéresser >>>Test des écouteurs Nothing Ear (2)
Test Nothing Ear (2024)