Huawei Sound Joy
Articles et tests produits
Test de la nouvelle enceinte Huawei : un modèle nomade et compact mais à la qualité audio décevante malgré la collaboration avec Devialet.

La Huawei Sound Joy est une enceinte Bluetooth compacte qui délivre un son correct mais sans grande puissance. Elle a également quelques défauts majeurs d’ergonomie et une application complètement défaillante.
Avec la Sound Joy, Huawei dévoile un produit plein de promesses. Comme la Sound X, enceinte intelligente de salon sortie en 2019, la Huawei Sound Joy a été développée en partenariat avec Devialet, spécialiste français de l’audio haut de gamme.

Très fier de sa première enceinte connectée portable, Huawei nous promet une belle qualité audio avec « des aigus chantants et des basses puissantes », un appairage par mouvement et le tout avec une autonomie de 26 heures sur une charge. Découvrons ce nouveau modèle alléchant, disponible actuellement à 139,99 € sur le site du constructeur chinois.
Une enceinte aux airs de déjà vu
En termes de design, Huawei n’est pas allé chercher très loin pour sa nouvelle enceinte portable Bluetooth, la Sound Joy s’inspire très largement des modèles concurrents comme la Ultimate Ears Boom 3 avec ses gros boutons + et – en façade.
Son format tubulaire et sa finition en tissu rappelle également les enceintes Ultimate Ears, mais aussi la JBL Flip 5 qui reste parmi les meilleures ventes du marché.

Seule petite originalité, un anneau lumineux sur le haut de l’enceinte Huawei permet de visualiser le niveau de batterie. Celui-ci change aussi de couleur en fonction du volume et on a également la possibilité de le synchroniser avec la musique.
Une fonction plutôt anecdotique mais qui donne à la Sound Joy un petit côté « son et lumière » bien sympa pour l’utiliser en soirée, à condition bien sûr d’en avoir la puissance sonore. Produit résolument élégant, la Sound Joy se décline en deux coloris : Vert Sapin et Noir Volcanique.

Enceinte nomade, avec des dimensions dans la moyenne (202 mm de hauteur, 73 mm de diamètre pour un poids de 680g), la Huawei Sound Joy est plus massive que d’autres modèles concurrents comme la Sonos Roam mais on peut tout de même l’emporter partout avec soi.
D’autant qu’avec la certification IP67, elle est totalement étanche et peut même être immergée dans un mètre d’eau. On peut donc la poser sans craintes au bord de la piscine. En revanche, comme toutes les enceintes avec une finition en tissu, elle se révèle assez salissante, c’est particulièrement flagrant avec le modèle noire que nous avons testé.
Test Huawei Sound Joy