ecouteurs-sans-fil-nothing-ear-stick

Test des Nothing Ear (Stick), écouteurs sans fil ultra design

Nothing Ear (Stick)

Articles et tests produits

Pour ses nouveaux Ear (Stick), Nothing dévoile des écouteurs true wireless “open fit” au look original, accompagnés d’un boitier-chargeur atypique en forme de rouge à lèvres.

écouteurs sans fil nothing ear stick avec boitier et câble de charge

Pour ses nouveaux Ear (Stick), Nothing a voulu proposer des écouteurs true wireless “open fit” au look original, accompagnés d’un boitier-chargeur atypique. Mais avec une tenue dans les oreilles aléatoire et des basses inexistantes, ces écouteurs tombent dans les écueils des modèles à design ouvert.

Dans la lignée des précédents Ear (1) qui nous avaient fait bonne impression, Nothing continue d’afficher sa différence dans le petit monde de l’audio nomade avec les Ear (Stick).

écouteurs sans fil, nothing ear (stick) avec boiter en main

Après les premiers modèles intra-auriculaires, le constructeur britannique nous propose cette fois des écouteurs sans fil ouverts, de type open-fit, qui viennent concurrencer frontalement les AirPods d’Apple et autres Huawei FreeBuds 4.  

Au-delà du look stylé et du boitier atypique, les Nothing Ear (Stick) bénéficient de quelques améliorations notables selon le fabricant : des écouteurs plus confortables, avec une connectivité optimisée, une autonomie accrue de 29 heures puisqu’ils n’ont pas de réduction du bruit active et la promesse d’un « son plus intense »

Disponibles uniquement en blanc, les Nothing Ear (Stick) ont été lancés à 119 €. Mais malheureusement, la réalité est un peu différente de la promesse du constructeur.

écouteurs sans fil nothing ear stick

Nothing Ear (Stick) : un design stylisé

Si vous aimez les produits avec un look différent, vous allez adorer ! Les nouveaux écouteurs Nothing et leur boitier arborent un design stylisé. Pour l’essentiel, les Nothing Ear (Stick) reprennent l’esthétique des précédents modèles avec des parties transparentes sur les tiges qui laissent entrevoir le hardware. Les oreillettes droite et gauche se distinguent par une touche de couleur (un point rouge ou blanc).

Mais au-delà du choix esthétique, Nothing se démarque aussi en proposant des écouteurs Bluetooth ouverts, qui ne rentrent pas dans le conduit auditif, à l’image des AirPods d’Apple. Un choix notable sur un marché des écouteurs True Wireless largement dominé par les intra-auriculaires qui vise à attirer le public allergique aux modèles trop intrusifs.

Écouteurs compacts et légers (4,4g), les Nothing Ear (Stick) nous ont semblé plutôt confortables, même dans le cas d’une utilisation prolongée. On notera cependant que la sensation de confort est très aléatoire d’une personne à l’autre. 

Elle dépend de la morphologie de chacun car ces écouteurs boutons ne conviennent pas forcément à toutes les formes d’oreilles. Ils peuvent même s’avérer gênants voire ne pas du tout tenir en place. Ce qui est arrivé à d’autres personnes qui les ont essayés à la rédaction de CNET.

 

écouteurs Bluetooth nothing ear stick

Sans spoiler la partie de notre test sur le rendu sonore, on peut tout de même dire que leur format ouvert n’offrant pas d’étanchéité phonique, les écouteurs laissent cruellement les basses s’échapper.

Plutôt bien finis, les Ear (Stick) vous offriront un maintien suffisant pour un usage courant mais on les déconseillera pour des séances de sport. Contrairement aux Ear (1), certifiés IPX4, ils bénéficient d’une certification IP54. Outre la résistance aux projections d’eau, cela garantit une protection contre la poussière…