écouteurs Bluetooth Jabra Elite 5-test-eric-zaccaron

Test des Jabra Elite 5, écouteurs Bluetooth polyvalents

Jabra Elite 5

Articles et tests produits

Avec les Elite 5, Jabra nous présente ses nouveaux écouteurs sans fil True Wireless de milieu de gamme. Des intra-auriculaires compacts, avec une connexion multipoint, une bonne autonomie, une application très complète pour personnaliser le son, mais une réduction de Bruit un peu décevante.

écouteurs Jabra Elite 5 avec boitier chargeur - test eric zaccaron

Derniers nés de la marque danoise, les Elite 5 viennent enrichir une offre déjà bien fournie dans le milieu de gamme avec les très bons Elite 3 et les Jabra Elite 4 Active. Mais avec de sérieux atouts technologiques, les numéro 5 de Jabra pourraient également faire de l’ombre aux modèles premium, les Elite 7 Pro et Elite 7 Active.

Fort de son expertise dans le domaine des casques professionnels, Jabra met en avant une technologie d’appels à 6 microphones et une réduction de Bruit Active Hybride pour « rester dans sa bulle ». Ciblant les jeunes actifs mélomanes, les Jabra Elite 5 offrent également une connexion Bluetooth Multipoint et la promesse d’un bon son avec l’apport de l’Aptx, codec audio plus performant.

Des écouteurs Bluetooth compacts et passe-partout, disponibles en finition beige doré ou noir titane et qui sont vendus actuellement à 169,69 €, prix de lancement. Découvrons ensemble les petits nouveaux.

ecouteurs true wireless jabra elite 5, vue de face et de dos - test eric zaccaron

Des écouteurs confortables si vous aimez les intra

En termes de design, pas de grande nouveauté avec les Jabra 5 qui reprennent la forme triangulaire des derniers écouteurs de la série Elite. Modèles intra-auriculaires avec un profil épuré, les Jabra Elite 5 bénéficient, selon le constructeur, “de l’analyse de milliers d’oreilles pour proposer les écouteurs qui soient les plus agréables à porter”

Pour s’imposer face à Bose, Apple et Sony, Jabra persiste et signe avec des écouteurs sans fil compacts qui savent se faire oublier, tant par leur design que par le confort qu’ils procurent à l’utilisateur. 

Encore plus légers que les Elite 7 Pro, les Jabra Elite 5 offrent en effet une belle sensation de confort et d’isolation dès qu’on les place dans les oreilles.

écouteurs bluetooth jabra elite 5 avec boitier - test eric zaccaron

Fidèle à sa réputation, Jabra nous propose des écouteurs sans fil parmi les plus confortables du marché dans cette gamme de prix. 

On notera cependant qu’avec leur conception intra-auriculaire, les Elite 5 rentrent franchement dans l’oreille, ce qui pourrait dérouter les personnes allergiques aux modèles trop intrusifs. Mais comme tous les écouteurs intras, ils sont livrés avec 3 tailles d’embouts en silicone pour les ajuster correctement et vous assurer une bonne isolation sonore.

ecouteur compact jabra elite 5 entre deux doigts - test eric zaccaron

Prêts à vous accompagner partout, les Jabra Elite 5 sont certifiés IP55 et ne craignent donc ni la pluie ni la poussière. Nous avons même pu les tester en courant car ils ne bougent pas une fois calés dans les oreilles, mais pour un usage purement sportif, on recommandera plutôt les Jabra Active 7 équipés d’un vrai revêtement anti-sueur.

L’étui des Elite 5, très compact, est lui aussi un modèle de discrétion. Compatible avec la charge par induction Qi, ce boitier permet également la recharge rapide des écouteurs.

Commandes personnalisables

Pour les commandes, Jabra reste fidèle à un système par boutons pressions pour gérer la musique, les appels et la réduction de bruit sur les écouteurs. 

Des commandes qui nous ont toutefois semblé un peu moins réactives que celles des Jabra Elite 3 et 7 Pro mais sans que ce soit vraiment gênant à l’usage. Et on retrouve avec plaisir, le contrôle du volume par appui prolongé sur chacun des écouteurs – à droite pour monter le son et à gauche pour baisser le volume…