Nothing Ear 2
ARTICLES ET TESTS PRODUITS
Découvrez les Nothing Ear 2. Des très bons écouteurs True Wireless, parmi les meilleurs des écouteurs sans fil de 2023. Des intra-auriculaires compacts, avec un son de Haute Qualité Hi-Res Audio, une connexion multipoint et de nombreuses possibilités pour personnaliser le rendu sonore.
Nothing, la startup de Carl Pei (co-fondateur de OnePlus) basée à Londres, a récemment dévoilé sa deuxième génération d’écouteurs totalement sans fil, les Nothing Ear (2). Des intra-auriculaires au look raffiné qui remplacent les Ear (1) au très bon rapport qualité / prix et viennent désormais défier les modèles plus haut de gamme.
Une nouvelle mouture qui s’annonce prometteuse avec une montée en caractéristiques techniques. Les Nothing Ear (2) proposent maintenant une vraie connexion Multipoint et sont certifiés Hi-Res audio sans fil avec des débits allant jusqu’à 1 Mbps et des fréquences jusqu’à 24 bits/192 KHz grâce à la toute dernière version du codec LHDC.
Le constructeur annonce par ailleurs une réduction de Bruit Active allant jusqu’à – 40 dB et tout un ensemble de fonctionnalités pour personnaliser le son en temps réel. Les Nothing Ear (2) sont commercialisés au prix de 149€. Mais les améliorations techniques proposées justifient-t-elles une augmentation de prix assez conséquente par rapport au modèle précédent ?
Nothing ear (2) : un design presque identique
En termes de design, les Nothing Ear (2) reprennent quasiment trait pour trait les Ear (1) avec les codes esthétiques de la marque, à savoir transparence et design raffiné.
Dotés d’un look toujours aussi accrocheur et d’une belle finition blanche, les Ear (2) laissent entrevoir les composants électroniques dans les tiges des écouteurs. Et l’on retrouve bien entendu le code couleur pour différencier chaque oreillette : rouge à droite et blanc à gauche.
Présentés comme des écouteurs « ultra légers », avec seulement 4,5g sur la balance, les Nothing Ear (2) sont plutôt confortables à l’usage et savent se faire oublier.
Avec leur format semi intra-auriculaire, ils ne rentrent pas en profondeur dans l’oreille, à l’image des AirPods Pro 2. Nothing offre d’ailleurs la possibilité de réaliser un test d’ajustement dans l’appli pour choisir les bons embouts et garantir ainsi une étanchéité phonique optimale. De ce point de vue-là, les premières sensations sont plutôt bonnes.
Les écouteurs Nothing sont également montés en gamme en termes de protection puisqu’ils sont désormais certifiés IP54 et donc résistants aux projections d’eau et à la poussière. Pour autant, les Ear (2) ne sont toujours pas les plus adaptés pour le sport. S’ils tiennent globalement bien en place, on peut malencontreusement les faire bouger en actionnant les commandes sur la tige des écouteurs.
Un boîtier plus compact
Nothing avait créé la surprise avec les Ear (Sticks) et leur étui original en forme de rouge à lèvres. La marque anglaise revient à quelque chose de plus classique ici avec un boitier carré quasiment identique à celui des premiers Ear (1).
Un chargeur qui laisse toujours apercevoir les écouteurs par transparence mais qui a perdu quelques grammes au passage. Il gagne en revanche une certification IP55, ce qui garantit une meilleure protection contre la pluie. Et comme le modèle précédent, le boitier est compatible avec la charge par induction QI.
Un boitier plus compact mais qui reste tout de même assez épais et pas toujours pratique à glisser dans une poche de pantalon.
Plus gênant, le look transparent de ce bel objet design le rend très salissant avec des traces de doigts et des rayures en tous genres particulièrement visibles. C’est d’ailleurs un des travers de tous les produits audio de la marque jusqu’à maintenant.
Test des Nothing Ear (2)
>> A lire également :
Test des Nothing Ear (2024), la bonne alternative aux AirPods Pro 2