Marshall Willen
Articles et tests produits
L’enceinte portable ultra-compacte Marshall Willen est un modèle costaud tant par la fabrication que par le son, avec un design qui claque, une connexion multipoint et une très bonne autonomie pour partir à l’aventure ou trainer au bord de la piscine.
Avec ce modèle compact au design résolument rock, Marshall fait son entrée sur le segment des enceintes Bluetooth ultraportables pour venir concurrencer Bose et JBL qui y règnent en maîtres. Comme les enceintes plus massives de la marque, Stockwell II et Emberton, la Marshall Willen a été développée par Zound Industries qui œuvre dans l’ombre pour la firme britannique.
Avec « la promesse d’un son puissant partout où vous allez », Marshall nous propose une enceinte 100 % nomade que l’on peut accrocher partout, avec une puissance de 10W, une connexion Bluetooth Multipoint et une autonomie annoncée de 15h. Disponible en noir et cuivre et prochainement en version Cream, la Marshall Willen est vendue actuellement 99 €, prix de lancement.
Marshall Willen : Une enceinte solide comme un Rock
Nouvelle enceinte portable avec un design immédiatement reconnaissable, la Marshall Willen reprend elle aussi les codes de la célèbre marque d’amplis pour guitares. Pour séduire les fans de rock, les ingénieurs de Zound Industries n’ont pas lésiné sur les moyens : grille de protection imitation métal pour mettre en avant le logo emblématique de Marshall et un revêtement noir façon tolex du plus bel effet.
On notera également le bouton de contrôle couleur laiton qui rappelle les potards d’ampli. Il s’en dégage immédiatement une impression de robustesse : une enceinte solide comme un rock !
Beaucoup moins encombrante que la Marshall Emberton, la Willen affiche des dimensions réduites (101,6 mm x 100,5 mm x 40,4 mm) avec un format presque carré qui rappelle la Bose SoundLink Micro, autre modèle concurrent chez les ultraportables.
Enceinte légère de 310 g, elle peut s’accrocher partout grâce à sa sangle arrière en caoutchouc, un autre point commun avec la petite Bose Micro.
Comme bon nombre d’enceintes baroudeuses, la Marshall est certifiée IP67, ce qui garantit une bonne résistance à la poussière et à l’eau. Nous l’avons d’ailleurs testée au bord d’une piscine sans noter de problèmes de son ni de dysfonctionnements.
Et pour renforcer encore plus son côté « dure à cuir », la Marshall Willen se révèle beaucoup moins salissante que certains modèles nomades comme la Huawei Sound Joy. Dotée d’un revêtement antichocs, elle se prête facilement à une utilisation en extérieur…