OPPO ENCO X2
Articles et tests produits
Oppo revient avec les Enco X 2, des écouteurs sans fil Bluetooth qui cochent presque toutes les cases : compacts et confortables, excellente qualité audio et une Réduction de Bruit Active toujours optimale.
Ces nouveaux écouteurs sans fil True Wireless Oppo Enco X 2 viennent remplacer les Enco X première génération qui nous avaient bien emballés, il y a un an, avec un très bon son et une réduction de bruit assez efficace pour un prix honnête.
Oppo revient désormais avec une seconde génération apportant quelques améliorations notables comme la connexion Bluetooth Multipoint et la promesse d’une réduction du bruit active jusqu’à 45 dB.
Toujours conçus avec Dynaudio, grand spécialiste Hi-Fi haut de gamme, les Oppo Enco X2 offrent un son certifié Hi-Res sans fil grâce au support du LHDC et du LDAC de Sony pour une transmission sans fil jusqu’à 990 kbps en 24 bits/96 kHz (900 pour le LHDC).
Des écouteurs sans fil intra-auriculaires à la pointe de la technologie qui viennent défier les leaders du marché que sont les AirPods Pro et les Sony WF-1000XM4, notamment. Disponibles en noir et blanc, les Oppo Enco X2 sont vendus à 200 € au lancement. Découvrons ce que valent les petits nouveaux.
Des écouteurs toujours plus confortables
Les Oppo Enco X2 arborent un design légèrement différent des Enco X premiers du nom. Chaque oreillette est désormais ornée d’une lettre L et R, bien visible sur fond noir, afin de ne pas se tromper de côté.
Même s’ils conservent une forme arrondie, la tige des Enco X 2 est plus imposante pour une meilleure gestion des commandes comme nous le verrons plus loin.
Plus légers que les précédents (leur poids a été réduit de 31 %), les Enco X 2 gagnent également en confort et parviennent très vite à se faire oublier avec leur format semi-intra-auriculaire qui ne rentre pas complètement dans l’oreille.
On notera tout de même que la finition donne cette fois une impression moins premium à l’ensemble, avec des écouteurs blancs encore plus salissants, idem pour le boîtier.
Oppo propose ces nouveaux écouteurs Bluetooth avec 3 paires d’embouts antibactériens pour empêcher la prolifération des microbes lors d’une utilisation prolongée. Et pour choisir les bons embouts, l’application maison HeyMelody permet de réaliser un test d’ajustement des écouteurs.
Une option désormais classique chez Apple, Jabra ou Sony qui s’avère utile pour obtenir une bonne isolation sonore et une meilleure réduction de bruit passive….